Histoire de l'Islande

Voyage de 11 jours en Islande

Jeudi 02 juin

De Arnarstapi à Hveragerði

Ce matin le brouillard est toujours présent, accompagné d’une petite pluie fine.

D’après la météo, le temps devrait s’améliorer en allant vers le sud.

Finalement la pluie ne durera pas très longtemps, puisque celle-ci s’arrêtera lorsque nous arrivons à Búðir.

Nous faisons un arrêt à Ytri Tunga. La plage a perdu sa tranquilité, il y a même un car touristique.

Nous suivons un peu la côte et découvrons quelques phoques. Il y en a un juché sur un rocher qui semble surveiller les alentours, et quelques autres qui nagent, en s’approchant régulièrement du rivage pour observer de plus près ces animaux étranges qui avancent délicatement sur les rocher couverts d’algues, avec un appareil photo autour du cou.

Nous décidons de reprendre la route 55 sur quelques kilomètres, pour aller voir d’un peu plus près les collines rouges que nous avions aperçues lors de notre premier passage.

Nous prenons la petite route qui traverse le Rauðhálsahraun. Le contraste entre les roches et la végétation est vraiment impressionnant.

La suite de notre voyage nous conduit sur les berges du Hvalfjörður que nous rejoignons en empruntant les routes 50, 507 et 520.

Après un arrêt à la source chaude de Hvalfjarðarlaug située sur les rives du fjord, nous nous dirigeons vers le lac de Þingvallavatn en suivant la 48, puis la 360.

La lumière sur le lac est vraiment très belle.

Nous poursuivons ensuite vers le sud vers Hveragerði.

Ce soir, pas de tente à monter. Nous avons choisi de louer un petit cottage à Núpar.

C’est notre dernière nuit sur le sol islandais, nous allons en profiter pour mettre la tente à sécher et à remettre de l’ordre dans nos valises.

Une fois tout terminé, il ne nous reste plus qu’à profiter du hot-pot qui nous attend sur la terrasse.