Histoire de l'Islande

Voyage de 7 jours en Islande

Samedi 03 mars

De Keflavik à Sandgerði

Réveil aux aurores pour prendre le train qui nous amène directement à la gare de l’aéroport de Charles De Gaule.

Nous prenons le CDGVAL pour rejoindre le terminal 1 d’où doit décoller notre avion.

Notre avion s'appelle Hekla Aurora et un paysage hivernal est peint sur la carlingue. A l'intérieur, nous avons même droit à un éclairage d'ambiance rappelant les aurores boréales.

Après un vol sans histoire, nous atterrissons à Keflavik sous le soleil.

Une fois nos bagages récupérés, nous regagnons le hall où doit nous attendre l’employé de l’agence de location de voiture.

Après un laps de temps assez long, ne voyant personne arriver, j’appelle l’agence qui me confirme que leur employé doit être sur place.

Finalement, j’aperçois une personne dans un coin du hall qui tient une pancarte avec marqué « Schuttle » en gros caractère et avec en tout petit le logo de l’agence. C’est bien notre homme.

Une navette nous emmène à leur dépôt qui est situé dans une zone industrielle à environ 7 km de l’aéroport.

Le temps de compléter les papiers, d’écouter les consignes de conduite, de contrôler l’état du véhicule et nous voilà prêt à partir au volant d’un Vitara. Le véhicule n’est pas équipé de pneus cloutés, mais de pneus neige qui sont en bon état.

Nous filons directement vers Njarðvik, pour faire nos provisions.

Une fois terminé, nous reprenons la route vers la pointe nord de la péninsule pour rejoindre Sandgerði où nous avons réservé un petit cottage.

Il n’y a personne pour nous accueillir, un petit coup de téléphone et une personne arrive quelques minutes plus tard pour nous indiquer notre logement.

Le chalet est très agréable et surtout bénéficie d’un hot-pot sur la terrasse.

Nous déposons nos affaires et nous filons vers le petit port de Garður. La lumière du soir est très belle.

De retour au cottage, une fois le dîner terminé, nous nous délassons dans le hot-pot.

La nuit tombée, quelques aurores boréales viennent illuminer le ciel.